Osmoseur d’eau : à la recherche de la perfection de l’eau

Parmi les techniques de traitement de l'eau, parlons de l'eau osmosée. Si pour certains le plaisir de boire de l’eau pure est nécessaire pour se désaltérer totalement et apprécier de bons petits plats, l’osmoseur d'eau est sans équivoque LA solution rêvée pour combler ces besoins essentiels d’atteindre un confort gustatif optimal. On obtient l’eau osmosée en « nanofiltrant l’eau », à partir d’un filtre membranaire extrêmement petit qui débarrasse l’eau de tous les éléments modifiant son aspect et son goût.

L’eau brute du robinet qui n’est pas filtrée peut être composée de sels minéraux naturels qui influent sur le goût. Des produits chimiques de désinfection de l’eau comme le chlore, les micropolluants et quelques fois les produits indésirables comme des pesticides.

L’osmoseur d’eau : une solution simple

Il suffit d’installer un osmoseur d'eau dans la cuisine pour bénéficier d’une eau osmosée pour la boisson et l’utilisation au quotidien de l’eau pour les préparations culinaires, comme les sauces, les potages, les eaux de cuisson, vapeur et bouillons.

L’eau osmosée débarrassée des sels minéraux et des éléments rajoutés qui la composent permet une meilleure cuisson en pénétrant au cœur des aliments, sans en dénaturer le goût puisque l’eau osmosée est l’eau la plus neutre et la plus pure qu’il soit. Pour preuve, les grandes toques de la cuisine française dans les plus grands restaurants n’utilisent que de l’eau filtrée et osmosée pour l’élaboration de leur mets les plus fins.

Pour les préparations pharmaceutiques, l’eau osmosée est une base indispensable pour élaborer des crèmes et produits de beauté à base d’eau purifiée par un osmoseur.

Comment installer un osmoseur d’eau ?

Pour l’installation chez soi d’un osmoseur d'eau, il est nécessaire de vérifier des principes de base permettant de produire et d’utiliser dans les meilleures conditions l’eau osmosée. Vérifier tout d’abord le volume d’eau osmosée nécessaire par jour pour la boisson, les préparations culinaires, les infusions, la cuisson des plats, des pâtes et des céréales. En général les osmoseurs permettent de produire de l’eau osmosée à raison de 5 à 10 litres par jour.

Vérifier aussi si on dispose de place sous un plan de travail afin d’installer l’appareil et son petit réservoir. Vérifier aussi la présence d’un tuyau d’arrivée d’eau froide afin de pouvoir se connecter à l’eau du robinet (eau avant le traitement d’osmose). En général sous l’évier il est possible de se raccorder sur le tuyau d’arrivée d’eau froide. Vérifier aussi que la pression d’arrivée d’eau est suffisante, elle doit être d’au moins 2 bar ; sinon il sera toujours possible de rajouter une petite pompe surpresseur afin d’augmenter la pression.

Vérifier la qualité de l’eau en entrée d’installation, une eau trop trouble ou trop calcaire pourrait endommager la membrane d’eau osmosée. Dans ce cas, pas de panique, installer un pré-filtre adapté ou un adoucisseur en entrée d’installation (c’est recommandé pour les eaux dures). Sans ces appareils de prétraitement il est possible de devoir changer plus fréquemment les filtres de l’osmoseur et la membrane d’eau osmosée.

Vérifier aussi qu’il est possible d’installer facilement sur le plan de travail un petit robinet d’eau osmosée qu’il sera facile à utiliser à tout moment ; vérifier la possibilité de percer le plan de travail afin de fixer le robinet spécial eau osmosée bien fermement ou bien de disposer d’une petite étagère utilisable pour le robinet spécial eau osmosée et proche de l’évier.

Si tous ces aspects d’installation et d’utilisation sont réunis, alors on peut décider de s’équiper d’un osmoseur afin de disposer d’une eau osmosée à tout moment.

Chacun partagera le fait qu’une « eau parfaite » est une eau sans goût et sans odeur désagréable au nez et au palais. Seul un osmoseur d’eau permet cette perfection inégalée.


No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander