Traitement de l'eau de pluie

L’eau de pluie est la forme d’eau la plus consommée au monde bien devant les eaux de distribution publique.

La récupération d’eau de pluie devient en France une priorité sous l’impulsion de l’UE, concrètement developpée en France depuis 2008 par des déductions fiscales allant jusqu’à 25% de 8000 euros de crédits d’impôts. D’autres pays européens ont adopté des mesures avant la France. Le traitement de l'eau est souvent nécessaire pour l'eau de pluie.

C’est en plus et avant tout un geste pour l’environnement, une façon d’avoir de l’eau naturellement douce, de faire des économies d’eau et de valoriser son habitat.

Elle ne comporte pas de polluants liés aux activités humaines au sol puisqu’elle n’a pas traversée les couches sédimentaires et est conduite rapidement vers une citerne souvent enterrée afin de la stockée sur le lieu de pompage.

Concernant sa qualité, l’eau de pluie peut cependant contenir des micro-organismes présents dans l’atmosphère et sur les toits comme dans les mousses et les lychens fixés sur les tuiles des toitures. Elle peut aussi comporter des particules organiques et quelques traces d’hydrocarbures, ainsi que du dioxyde de carbone qu’elle aura captée dans l’atmosphère en tant qu’eau de pluie.

Après stockage et en vue d’une récupération pour des usages règlementés par l’arrêté d’aout 2008, il est nécessaire de la filtrer et de la désinfecter.

L’appareil UVc disponible sur Aquahyper.com UV-DESIGN UV-PLUIE36, permet de traiter l’eau de pluie d’une façon économique pour des usages domestiques comme le lavage des mains à un robinet spécial extérieur ou de cave, le remplissage et la remise à niveau des bassins et des piscines, les douches extérieures, pour l’eau sanitaire seulement pour les toilettes, pour tous les travaux ménagers comme les lavages des sols et le lave-linge.

Récupérer l’eau de pluie permet d’obtenir de l’eau qui pourrait devenir rare dans certaines régions sêches, d’économiser de 32 à 47% d’eau du robinet, d’obtenir une eau à moindre coût, principalement lorsque qu’on dispose d’une piscine ou un bassin d’agrément non couverts. Ceci permet de remplir en eau et la remettre à niveau sans gaspiller d’eau du robinet.

L'avantage de récupérer l’eau de pluie et de la traiter est d’obtenir une eau sure de qualité, pré-filtrée sur des filtres adaptés, débarrassées des mauvaises odeurs et désinfectée par rayons Uvc

L’appareil UVc permet un traitement à haut débit: jusqu’à 2 m3/h, l’appareil s’installant après la pompe de relevage et un filtre.


Aucun produit

A determiner Livraison
0,00 € Total

Commander