Stérilisateur uvc - UVOZONE COMBI

Stérilisateur UVc et générateur d'ozone composé de 1 lampe spéciale ozone 75W. La combinaison d'un générateur UVc avec une production d'ozone désinfectant intégré. Générateur UVc en ABS...

Lire la suite

Plus de détails

UVOZN75

1 136,27 € TTC

En stock

- +

 
Informations

Un appareil combinant le traitement aux UVc et la désinfection à l’ozone pour le traitement de l’eau des piscines.

Nouveau système de traitement de l’eau sans produit chimiques pour piscines Aquahyper.com UVOZONE COMBI intégrant le Système AOP de Blue Lagoon, permet de traiter en profondeur l’eau des bassins jusqu’à un volume de bassin de 90 m3 avec un débit de pompe maxi de 20 m3/h pour le traitement de l’eau efficace des piscines à l’eau douce et à l’eau de mer.

Le système AOP garantit une clarification de l’eau et une désinfection en permanence sans produit chimique.

Stérilisateur UVc et générateur d'ozone composé d’une lampe spéciale génératrice d’ozone et d’UVc d’une puissance de 75W. La combinaison d'un générateur UVc avec une production d'ozone désinfectant intégré.

  • Le générateur UVc en ABS et Inox 316L spécifique pour la désinfection de l'eau des piscines,
  • vendu complet avec sa lampe spéciale multirays UVc 75 W,
  • productrice d'ozone (O3).
  • Ses raccordements fournis en D. 50 mm et D. 63mm à coller avec douille et reductions ou directement en F 1'' 1⁄2.
  • Fonctionne simplement à partir d’une prise de courant 230V 50 Hz.

Assure un traitement approfondi des bassins et piscines, la combinaison des UVc et de l'ozone permet un traitement en profondeur avec une désinfection et une clarification optimale grâce au générateur d'ozone intégré.  Ce combiné clarifie et désinfecte Triple combiné : Production/destruction d'ozone + désinfection UVc avec chambre de production d'ozone.

Cet appareil est parfaitement adaptés pour les piscines n’utilisant pas de chlore, pas de sel et garantie au nageur une piscine agréable à pratiquer, une eau saine, sans odeurs, claire et limpide.

Fonctionnement

Cette combinaison révolutionnaire d’ozone et d’UV-C permet d’obtenir une piscine avec peu de chlore !

Avec cette unité Blue Lagoon AOP Compact Ozone & UV-C sur votre système de piscine, vous maintenez l’eau de votre piscine fraîche, limpide et surtout hygiénique. Cet appareil peut réduire la concentration de chlore de 50 à 80% !

  • Brancher l’ioniseur Blue Lagoon AOP Compact Ozone & UV-C’ sur le système de piscine.
  • Par le biais du réacteur livré, l’eau est acheminée dans l’unité au moyen d’une pompe.
  • Vu la pression de l’eau dans le réacteur, le venturi aspire de l’air.
  • L’air est aspiré dans l’unité à travers l’espace entre le verre de quartz et la lampe UV-C ozone.

La lampe a une double fonction et génère simultanément de l’ozone et des UV-C. Parce que de l’oxygène de l'air pénètre dans l'unité par l’intérieur de la gaine quartz, l'ozone est généré par la lampe spéciale AOP Compact Ozone & UV-C, qui produit 0,6 gramme d'ozone/ heure. L’air chargé d’ozone est ensuite mélangé à l’eau dans le système en aval du robinet sphérique. Ici, l’oxydation et la stérilisation s’effectuent et un processus de désinfection considérable est en action.

Ensuite, dans le logement en acier l’eau mélangée à de l’ozone est exposée à un rayonnement UV-C. L'UV-C décompose l'ozone restant dans l'eau, en la transformant en OH- (radicaux hydroxyle) qui ont un potentiel d'oxydation très élevé.

Avantages de l’AOP

Combinaison puissante d’ozone pour l’oxydation des matières organiques et d’UV-C en désinfection.

Améliore encore l’efficacité de la désinfection aux UVc dans les pisicnes. Rend possible une piscine sans désinfectant chimique chloré. Efficacité reconnue contre les micro-organismes résistants à l’eau de javel. Evite l’irritation cutanée et oculaire à cause des produits chimiques chlorés utilisés en traitement d’eau des piscines. Compatible avec tous les traitements d’eau mécaniques et les revêtements de piscines existant.

L’ozone est présent naturellement dans l’air et permet d’équilibrer certaines réactions dans l’atmosphère, la couche d’ozone est aussi bénéfique pour nous protéger des rayons nocifs du soleil. Dans l’appareil, le procédé d’oxydation avancée (Advanced Oxidation Process - AOP) reproduit ce phénomène naturel dans l’appareil et combine les avantages de l’ozone et de l’UVc au service de l’eau des piscines. Lorsque l’ozone est utilisé en combinaison avec de la lumière UVc dans l’eau, des radicaux hydroxyles (OH-) se forment.

Ces radicaux oxydent très efficacement les micro-organismes et les particules organiques présentes dans l’eau comme les matières colorantes, mais aussi les dérivés de produits et sous-produits du chlore comme les chloramines, responsables de l’irritation oculaire et cutanée et de « l’odeur de chlore » typique de certaines piscines.

En fin de traitement, une certaine ray de la lumière UV-C détruit l’ozone résiduel dans l’eau, afin déviter qu’il soit diffusé dans l’enceinte de la piscine. Le systeme AOP est une manière très efficace de purifier et de désinfecter votre piscine. De ce fait, il n’est plus utile d’utiliser des produits chlorés et des régulateurs chimiques de pH puisque le procédé est plus naturel.

Le procédé d’oxydation avancée (Advanced Oxidation Process - AOP) est la meilleure technologie de traitement des eaux disponible à l’heure actuelle.

L’AOP utilise des radicaux OH- avec un potentiel d’oxydation considérablement plus élevé en comparaison avec d’autres oxydants utilisés pour le traitement des eaux. Quand de l’ozone dissous est irradié par des rayons UV dans un réacteur UVc, des radicaux OH- sont créés. La durée de vie des radicaux OH- est extrêmement courte. L’ensemble du procédé de traitement a lieu à l’intérieur du réacteur UV. L’eau traitée ne contient pas de radicaux OH-.

 
Données techniques
Débit d'eau maxi (m3/h)6
Pression maxi (bar)2
Tension230V
Puissance75W
Raccordement hydraulique entrée sortiePVC 50 et 63 mm

Aucun produit

A determiner Livraison
0,00 € Total

Commander